Parrainage au Sommet international des coopératives 2014
Du 6 au 9 octobre 2014, la Ville de Québec accueillera la 2e édition du Sommet international des coopératives.

Le Centre Jeunesse des Laurentides a un urgent besoin de transporteurs bénévoles

Le Centre jeunesse des Laurentides recherche activement des transporteurs bénévoles pour assurer un service d’accompagnement dans différents secteurs de la région des Laurentides. 

Devenir bénévole au sein du Centre jeunesse c’est une occasion de donner de l’espoir aux jeunes, tout en recevant beaucoup en retour. L’organisme recherche des personnes qui ont le goût de s’impliquer auprès de jeunes en offrant de leur temps et en s’investissant personnellement. 

Les postulants doivent se soumettre à un processus de sélection et de vérification des antécédents judiciaires. Une fois acceptés, les bénévoles participent à une rencontre d’intégration. Ils reçoivent toutes les informations nécessaires à la compréhension de la mission du Centre jeunesse, ainsi qu’une formation concernant les besoins particuliers de la clientèle. 

Bien que les parents demeurent les premiers responsables de l’accompagnement de leur enfant, le Centre jeunesse des Laurentides doit toutefois se tourner vers des transporteurs bénévoles lorsque ceux-ci ne sont pas en mesure de s’acquitter de ce mandat. 

Pour obtenir de plus amples informations ou si vous avez de l’intérêt à devenir bénévole, veuillez communiquer avec Madame Anne Paquette au 450 436-2750, poste 2602. 

Offre d'emploi : Directeur / Directrice l Carrefour péri-naissance et familiale

PRINCIPALES FONCTIONS

Sous l’autorité du conseil d’administration, la direction joue un rôle dans la planification, l’organisation, la direction et le contrôle des activités, événements et services du Carrefour périnaissance et familial. Il est aussi responsable de la gestion des ressources humaines, du service à la clientèle, de la saine gestion financière, du financement et de s’assurer de la conformité de l’organisme dans le respect des cadres légaux le régissant. Il interagit activement avec les partenaires locaux, régionaux et nationaux sous forme de réseautage et de concertation.

Il élabore, implante et assure le suivi du plan d’action annuel, fait la programmation des services et activités et s’assure de leur financement.

EXIGENCES DU POSTE / APTITUDES REQUISES 

  • Connaissance du milieu communautaire, en périnatalité/petite enfance et en levée de fonds
  • Connaissance de la suite Office et de Simple Comptable
  • Excellent communicateur, esprit d’équipe et leadership
  • Excellent français écrit et parlé
  • Sens de l’organisation, esprit d’analyse et de synthèse
  • Capable de travailler sous pression et bonne gestion du stress

HORAIRE DE TRAVAIL 

  • Principalement de jour du lundi au vendredi
  • Horaire flexible

ÉCHELLE SALARIALE ET AVANTAGES SOCIAUX
19,00$ (assurances collectives après 3 mois d’embauche)

DÉBUT DE L’EMPLOI : Le 25 aout 2014 (pour un remplacement de 7 mois)

 

Offre d'emploi en version pdf

 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae, au plus tard, le 3 août 2014 à l’attention de :
Genevieve St-Amour, directrice Carrefour péri-naissance et familiale,
par courriel au : cpn.directrice@videotron.ca
ou par la poste au : 509, chemin de la Grande-Côte, QC, J7P 1K5

Offre d'emploi : Directeur(trice) des service l Entraide Bénévole des Pays-d'en-Haut

Qualifications requises :

  • formation universitaire dans un domaine touchant les aspects administratifs et socio-communautaire
  • expérience de 5 années dans un organisme communautaire
  • expérience en gestion de ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles.
  • expérience en gestion de bénévoles
  • posséder une vision globale du développement communautaire, social et économique
  • bonne connaissance du vécu d’un organisme communautaire. Connaître et appliquer le cadre de référence de la Fédération des Centres d’action bénévole du Québec ainsi que le cadre de référence de l’action communautaire autonome
  • connaissance du réseau de la santé et des services sociaux, et des processus du réseau local de services
  • Autonome, créatif, dynamique, capacité de travailler en équipe, mobilisateur, innovateur, communicateur
  • une expertise en organisation d’activités de financement
  • une personne qui favorise la concertation et le partenariat avec le milieu

Affichage du poste : semaine du 01 juillet 2014
Retour des c.v. le 21 juillet 2014 (16.30 heures)
Comité de sélection : 28 juillet 2014

Rentrée en poste : 2 septembre 2014

Conditions :
Semaine de travail : du lundi au vendredi, 35 heures/semaine.
Le salaire et les conditions de travail seront à négocier avec le conseil d’administration.

Faire parvenir votre c.v. à : info@entraidebenevolepdh.com

Offre d'emploi : Coordonnateur pour l'Association des Maisons de Jeunes de Mirabel

DÉBUT DE L’EMPLOI : Le 18 août 2014

PRINCIPALES FONCTIONS

  1. Sous l’autorité du directeur, le coordonnateur assiste le directeur dans la planification, l’organisation, la direction et le contrôle des activités et événements de l'Association et des MDJ. Les dossiers reliés à la gestion des employés, à la formation de ceux-ci et à la programmation sont les dossiers prioritaires qu’il traitera. Il sera aussi impliqué dans la gestion de l'information, dans la promotion et développement des activités ainsi dans les relations avec nos clients et partenaires. 
  2. Avec le directeur, il élabore, implante et assure le suivi du plan d’action annuel ;
  3. Avec le directeur, il doit faire la programmation des services et activités et s’assurer de leur financement ;
  4. Il supervise les MDJ et les COOP sous sa responsabilité ainsi que le travail de rue.
HORAIRE DE TRAVAIL :
  • Variable (jour, soir et parfois la fin de semaine), selon les besoins.
  • Horaire flexible
Consultez l'offre d'emploi pour plus de détails
 
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 31 juillet 2014 à l’attention de :
 
Sylvain Fredette
Directeur général
Association des MDJ de Mirabel

Rencontre Entrepreneuriat Jeunesse 2014

Vous faites partie des nombreux acteurs du développement socio-économique du Québec ? Venez échanger vos bonnes pratiques d'affaires et développer votre réseau de contacts lors de cet événement annuel incontournable pour tout intervenant œuvrant auprès des jeunes ou moins jeunes entrepreneurs!

Pour plus de détails, visitez le site Internet entrepreneuriatjeunesse.com.

« La région des Laurentides est en feu! » au Concours québécois en entrepreneuriat

Le 19 juin 2014 avait lieu la finale nationale du Concours québécois en entrepreneuriat. La région des Laurentides a remporté pas moins de 5 prix: du jamais vu pour notre région!

PRIX VOLET ENTREPRENEURIAT ÉTUDIANT : deux gagnants!

La région s'est démarquée en gagnant les deux prix disponibles dans la catégorie collégiale: soit le volet individuel et petit groupe et le volet collectif. Les deux prix ont été remis au Cegep de St-Jérôme. L'un pour le projet: Souper-conférence avec Danièle Henkel et l'autre pour le Projet de solidarité internationale en République dominicaine 2014. Bravo aux étudiants!

Pour connaître la nature des autres prix, consultez le communiqué de presse sur le site Internet de Laurentides économique.

Concours Fais ta place

À réserver à votre agenda!

Levée de fonds Mille Rêveurs

ICI par les arts est un OBNL incontournable dans les Laurentides qui se spécialise en développement personnel des individus par le biais des arts.

Pour continuer à offrir ses services aux jeunes des Laurentides, l'organisme lance une levée de fonds sans pareil et invite la population à les soutenir. Si vous désirez contribuer, cliquez ici.

Chroniques Mayas d’Ugo Monticone et Julie Corbeil en grande primeur à Prévost

Le lancement de leur nouveau film financera le Ciné-Club de Prévost.

L’écrivain Ugo Monticone et la réalisatrice Julie Corbeil présenteront pour la première fois leur Guatemala le 30 mai, 19h30, à la salle St-François-Xavier de Prévost (994 rue Principale). Conférenciers pour les Grands explorateurs, leur film nous plonge au cœur de la culture Maya qui est encore bien vivante aujourd’hui.

100 % de l’argent remis au Ciné-Club de Prévost
Pour cette soirée de première, le 10 $ du billet d’entrée sera intégralement remis au Ciné-Club de Prévost pour soutenir son projet Prévost dans ta caméra.

Il est possible de se procurer des billets au coût de 10 $ en écrivant un courriel à cineclubprevost@yahoo.ca

Pour plus d'information, consultez le communiqué.

Offre d'emploi : Coordonnateur-trice pour les Regroupements Mirabel en Forme et Unis Pour les tout petits

Qualifications requises :

  • Une expérience de travail pertinente dans une discipline relié à l’emploi pourra être considéré;
  • Expérience en soutenir de projets en contexte de mobilisation;
  • Avoir une connaissance auprès des jeunes 0-17 ans (un atout) et les environnements favorables
  • Intérêt à travailler en réseau intersectoriel et connaissance du milieu communautaire, scolaire et publique;
  • Connaissance des logiciels informatiques (Word, Excel, Outlook, réseaux sociaux, etc.

Autres informations :

  • Déplacement : La nature de ce travail requière des déplacements (voiture requise) 
  • Type d’emploi : 35 heures semaine 23$ à 25$ selon expérience (flexible à travailler le soir, fin de semaine à l’occasion) / contrat d’un an avec possibilité de prolongement.
  • Entrée en fonction : le 19 mai 2014
Pour plus d'informations, consultez l'offre d'emploi.

Vente de garage au profit de la Fondation Marchant à tes côtés

C'est le printemps, les déménagements arrivent... vous souhaitez faire un grand ménage et vous débarrasser de certains objets ou vêtements? La Fondation Marchant à tes côtés (CFGA Marchand à St-Jérôme) organise une vente de garage afin de soutenir sa mission: 

 

  • aider les enfants des familles démunies à briser le cercle de la pauvreté engendrant la misère afin qu'ils puissent grandir et s'épanouir; 
  • aider les mamans qui reviennent aux études pour pouvoir offrir une meilleure qualité de vie à leur enfant en représentent un bel exemple;
  • favoriser l’entraide, régler les problèmes mobilisateurs d’énergie qui devrait être consacrée aux études. 

Vous pouvez louer une table, donner des objets, faire du bénévolat, tous ça pour une bonne cause. 

*Voir la publicité pour les détails...

Offre d'emploi : ANIMATEUR(TRICE) DE MILIEU AUPRÈS DES FAMILLES

L’Office régional d’habitation du Lac des Deux-Montagnes est un organisme sans but lucratif ayant comme mandat la gestion de plus de 454 logements sociaux et communautaires situés dans la MRC de Deux-Montagnes. Sous l’autorité de la directrice générale et de l’intervenante sociocommunautaire, la personne aura les responsabilités suivantes :

  • Démarchage auprès des familles
  • Faire un sondage  pour connaître les besoins et les préoccupations des familles.
  • Élaboration et conception d’une trousse d’information pour les familles.
  • Animation de milieu pour les jeunes,  pour les adultes et en partenariat avec des organismes bien établis dans la communauté.
  • Offrir un service de référence et d’intervention de proximité aux familles.
  • Autres tâches connexes

Conditions :

  • Poste contractuel (avril 2014 à  septembre 2015)
  • Autres avantages monétaires reliées au poste (cellulaire et transport)
  • Horaire de 28 heures par semaine (horaires variables)
  • Salaire : 18$/heure

Pour postuler
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae orhdeuxmontagnes@megaquebec.net et ce, jusqu’au 4 avril 2014.

Offre d'emploi

Rions pour aider! Spectacle-bénéfice d'humour

OYÉ OYÉ! 

L'heure appartient maintenant au rire et à l'humour! Vous voulez passer une bonne soirée entre amis en plus de vous impliquer dans un projet étudiant et dans une bonne cause?

Venez donc vous amusez à notre spectacle-bénéfice d'humour des Denis Drolet au profit de la Maison Pause-Parent de St-Jérôme qui aura lieu le 5 avril à 19 h! Les billets sont présentement en vente au prix de 50 $ pour une paire et de 30 $ pour un billet! 

Pour acheter vos billets ou pour plus d'informations, plusieurs choix s'offrent à vous: 

par courriel au rionspouraider@hotmail.com

par téléphone aux numéros suivants:

Catherine   450 822-7523
Amy            514 971-9849
Guillaume   450 821-8319

 

La Course des Régions est en période de pré-inscription

Vous êtes un cinéaste émergent et aimez les défis, participez à la Course des Régions. Manifestez déjà votre intérêt à participer à la Course des Régions 2014. Inscrivez-vous sur l’événement Facebook en répondant, sur le mur de l'événement, à la question "De quelle MRC provenez-vous" selon votre région administrative.

Offre d’emploi : Agent de liaison et d’hébergement

La Corporation de développement communautaire de la Rivière-du-Nord est à la recherche d’un candidat pour le poste d’agent de liaison en hébergement.

Conditions 

Entrée en fonction, avril 2014, pour un contrat se terminant en août 2015. Poursuite de l’emploi conditionnelle au financement obtenu. 

  • Horaire : de 14 à 28 heures/sem. 
  • Salaire : 18 $/heure 
  • Lieu de travail : Saint-Jérôme.

Faire parvenir une lettre d’intention ainsi que votre curriculum vitæ au plus tard le mercredi 12 mars 2014 à 17 h par courriel à : info@cdcrdn.org

Offre d’emploi

Nouveau programme de covoiturage dans Argenteuil

La MRC d’Argenteuil bénéficie maintenant d’un nouveau service de covoiturage. 

Ce nouveau service de covoiturage accessible par Internet au argenteuil.covoiturage.ca est facile d’utilisation et permettra aux citoyens de la MRC d’Argenteuil, aux travailleurs et aux élèves d’avoir accès à une alternative en transport, flexible, économique et écologique. Une multitude de destinations sont disponibles, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du territoire de la MRC. La MRC et le CFP Performance Plus ont choisi de s’associer au programme de Covoiturage.ca puisqu’il regroupe actuellement plus de 77 000 membres de partout au Québec. Plusieurs entreprises, principalement situées sur la rive-nord de Montréal, sont également partenaires et permettront aux citoyens de la MRC ainsi qu’à la clientèle du CFP de proposer ou solliciter des transports. Le puissant moteur de recherche inclus dans le système identifie et propose les jumelages potentiels.

On a besoin de toi pour bâtir le Québec de demain

Academos lancera bientôt une nouvelle plateforme web qui sera plus en phase avec les besoins des jeunes d’aujourd’hui, aidera à contrer le décrochage scolaire, améliorera le taux de diplomation et préparera la relève à la réalité du monde du travail.

Cette solution unique au monde donnera la chance aux jeunes d’être en relation avec, entre autres, des étudiants, des entreprises, des mentors ou des établissements scolaires. Ils pourront sur leur mobile comme sur leur tablette participer à des groupes d’intérêt, clavarder avec des experts, avoir accès à du contenu personnalisé ou encore rédiger leur curriculum vitae afin de trouver leur premier emploi.

C’est un véritable réseau social de l’orientation qui va les accompagner jusqu’à leur entrée dans le monde du travail, et ce, dès le secondaire.

Le Québec se doit d’être à l’avant-garde des manières de faire en éducation et en orientation. Ce projet révolutionnaire est notre chance de nous démarquer en tant que société. Aidons notre relève à construire un Québec fort et prospère et, surtout, à aimer leur vie professionnelle. 

Tu peux aider à mener ce projet à terme : 

en faisant un don sur Indiegogo « Contribuez au futur du Québec en inspirant 100 000 jeunes »

  • en partageant sur ton mur Facebook le statut suivant : « Voici un projet auquel je crois et auquel j'ai donné : Academos et sa nouvelle plateforme vont changer la façon d'orienter les jeunes du Québec igg.me/at/academos #JeVeuxDevenir »
  • en partageant l'information dans ton réseau personnel et professionnel

Nouveau service pour les artistes émergents !

Les Carrefours jeunesse-emploi de chaque MRC des Laurentides sont là pour les guider

Les agent(e)s de chaque Carrefours jeunesse-emploi (CJE) des huit MRC des Laurentides peuvent désormais aider les jeunes artistes émergents à trouver la bonne piste pour réaliser leur projet artistique. 

Bourses, prix, aide financière, organismes, concours… Plusieurs ressources sont disponibles pour aider les artistes émergents à concrétiser les projets qui leur permettront de se professionnaliser. Le service est gratuit, simple et local. Il suffit de prendre un rendez-vous au Carrefour Jeunesse-Emploi le plus près.

Une initiative du Conseil de la culture des Laurentides (CCL) et des CJE des Laurentides

Grâce à la collaboration du CCL et de Martin Choquette, spécialiste de l’aide aux artistes émergents au Québec, les agents des huit CJE des Laurentides ont reçu une formation et une boîte à outils qui leur permettent d’offrir des services-conseil aux artistes émergents.

Consultez le communiqué de presse officiel pour plus d’information. 

Appel de candidatures

Programme jeune dirigeant stagiaire Desjardins

La Caisse Desjardins de Saint-Jérôme désire combler un poste de dirigeant stagiaire au conseil de surveillance. La personne choisie participera, avec les dirigeants élus, aux réunions régulières. L’administrateur stagiaire veillera, en collaboration avec les autres dirigeants, au bon fonctionnement de la Caisse dans les dimensions éthique, déontologique et coopérative de ses activités. Le postulant doit être âgé de 18 à 34 ans.

Le dirigeant stagiaire n’a pas droit de vote et est non rémunéré.

Les personnes intéressées à poser leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitae avant le 4 avril 2014 par la poste ou par courriel :

Monsieur Patrice Mainville, directeur général
Caisse Desjardins de Saint-Jérôme
100, place du Curé-Labelle, Saint-Jérôme (Québec)  J7Z 1Z6
courriel : patrice.p.mainville@desjardins.com

Offre complète

Projets, activités, etc...

Vous avez un projet, vous organisez une activité ou vous avez un poste à combler. Nous pouvons diffuser l'information sur notre site Internet. 

Pour ce faire, nous avons besoin d'un résumé de l'événement, l'invitation officielle ou tout autre document que nous pourrons publier.

Coopérer, c'est faire ensemble! (concours terminé)

Le concours vidéo « Coopérer, c'est faire ensemble » s'adresse aux jeunes de 5 à 35 ans qui vivent une expérience coopérative en établissement scolaire ou dans leur communauté. Il vise à mettre en lumière les initiatives coopératives jeunesse au Québec. Autour de la thématique « Ensemble, on va plus loin », les groupes de jeunes participants sont invités à réaliser une capsule vidéo illustrant leur expérience de coopération.

Le concours est une activité de la Semaine de la relève coopérative. Cet événement est l'occasion pour le mouvement coopératif et mutualiste de sensibiliser la collectivité à la coopération et de montrer aux jeunes les avantages individuels et collectifs de faire affaire avec une entreprise différente : une entreprise coopérative (ou une mutuelle).  

Prix
Six prix d'une valeur de 1 000 $ chacun seront attribués, soit un « Coup de coeur du public » et un « Coup de coeur du jury » pour chacune des trois catégories suivantes : 

  1. 5 à 12 ans/préscolaire et primaire
  2. 12 à 17 ans/Secondaire
  3. 17 à 35 ans/cégep, université, adulte

Lors de la Semaine de la relève coopérative, du 16 au 22 février 2014, le grand public sera invité à voter pour sa vidéo préférée sur la page Internet du concours. Quant au jury, il sera composé de représentants des partenaires financiers et du CQCM en vue d'évaluer les vidéos. Les prix seront remis à l'occasion du Banquet de l'Ordre du Mérite coopératif et mutualiste québécois, le 14 mars 2014, à l'hôtel Delta Québec.



« août 2014 »
D L M M J V S
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31
Une réalisation Imediacm.com